STARTUP WEEK-END #2

26 

 

Alors que l’équipe du Startup Week-end lance de nouveau le défi aux entrepreneurs en herbe de « passer de l’idée au projet en un week-end », Lucile Colas, lauréate de la première édition (2017) avec Unizic, revient sur son expérience.

 » Participer au Startup Week-end était très positif. Ce genre d’événement est précieux, car l’entrepreneur croit bien sûr en son projet, mais c’est essentiel pour lui de le mettre à l’épreuve, d’avoir un retour d’un public non acquis, que des gens de domaines très divers (finances, juridique, informatique, communication…) puissent le critiquer, pour le faire évoluer. On ne mène jamais un projet à terme tout seul.

Ça nous a permis d’être en contact avec la CCI et de valider l’aspect innovant d’Unizic. On ne fait pas que mettre en relation les élèves et les professeurs, on porte un projet pédagogique, une vraie école de musique en ligne, ce qui n’existait pas à ce jour. On a ensuite pu le présenter au comité national du réseau Alizé, qui nous a aidés à faire notre montage financier, puis à l’ADN et la BPI, qui nous soutiennent aussi, par une subvention à l’innovation.

On a pu prendre un développeur, qui travaille sur ce qu’on avait imaginé au Startup Week-end : le matching, les profils des professeurs et l’outil de visioconférence. La nouvelle plateforme va arriver au printemps 2019, on espère avoir plus de 1 000 profils de professeurs dès la 1re année et des partenariats, pour proposer des outils pédagogiques comme la partition augmentée… »

> Plus d’infosstartupweekend-saintlo.fr

Share This