Pompiers : l’engagement des volontaires ?

04 juin 2019

L’investissement des sapeurs-pompiers volontaires, au côté des professionnels, est primordial pour assurer la sécurité de tous. Des conventions signées avec les employeurs permettent de préciser les modalités d’engagement.

Pour concilier au mieux vie personnelle, professionnelle et engagement de sapeur-pompier volontaire, le SDIS (service départemental d’incendie et de secours) de la Manche noue des conventions de partenariat avec les entreprises. Les employeurs permettent à ces hommes et femmes de donner de leur temps pour protéger et sauver des vies.
Ces conventions précisent les modalités et disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires durant leur temps de travail.

A ce jour, 51 conventions ont été établies avec des entreprises privées, pour un total de 201 sapeurs-pompiers volontaires. C’est par exemple le cas de l’entreprise Le comptoir de la motoculture, à Saint-Vaast-la-Hougue, qui a signé une convention en avril dernier. Ou encore les entreprises Jean Chéreau (Ducey et Avranches) et Marie Didier automobiles (Juvigny-les-Vallées, Brécey/Saint-Pois), qui se sont récemment engagées dans cette même démarche.

Les établissements du secteur public s’impliquent également. 43 conventions ont été nouées, pour 172 agents concernés

Share This