Foodtruck : EGEE en co-pilote (vidéo)

13 novembre 2019

Du 15 au 22 novembre, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat organisent la Semaine nationale de la création transmission d´entreprise artisanale. Accompagné par l’association EGEE, Sylvain Moreau a sauté le pas en 2016, au volant de son foodtruck.

Depuis l’été 2016, Sylvain Moreau sillonne les routes du département – et au-delà – avec son foodtruck. Hamburgers, paninis, salades, plats du jour… Ce chef cuisinier de 44 ans joue la carte de la qualité et du sérieux. Pour mettre toutes les chances de son côté, il a été accompagné dans sa création d’entreprise par EGEE. Présente partout en France, l’association est composée d’anciens cadres ou chefs d’entreprises qui, à la retraite, donnent de leur temps pour aider les créateurs d’entreprise ou les personnes à la recherche d’un emploi. « C’est important et rassurant d’être ainsi accompagné et soutenu dans son projet professionnel », note Sylvain Moreau.

Pendant les trois premières années de vie de son entreprise, le cuisinier a rencontré « son » conseiller EGEE tous les trimestres. « C’est l’occasion de faire un point sur le chiffre d’affaires, l’activité ou les difficultés qu’il peut rencontrer », détaille Jean-Pierre Lerminez, délégué départemental d’EGEE. « Nous pouvons aussi faire le lien avec le comptable ou le banquier si nécessaire. » Une belle synergie qui a permis à Sylvain Moreau de prendre un bon départ.

Share This