Collèges : top départ pour les portes ouvertes

24 janvier 2020

Alors que la saison des portes ouvertes des collèges commence, le Département réaffirme son soutien aux établissements manchois, pour une offre éducative de qualité.

« Beaucoup d’initiatives sont portées par les équipes enseignantes dans les collèges et il faut le faire savoir au plus grand nombre. ». C’est par ces mots que Marc Lefèvre, président du Département et Christine Lebacheley, vice-présidente déléguée à l’éducation et la jeunesse, ont présenté vendredi, devant la presse, les enjeux d’une offre éducative riche et diversifiée, au service de la réussite des collégiens.

Une offre éducative à découvrir lors des portes ouvertes dans les collèges : ce vendredi 24 janvier, le collège Guillaume Fouace, à Saint-Vaast-la-Hougue, donne le top départ en ouvrant ses portes aux jeunes et à leurs parents.

Jusqu’en juin, la quasi-totalité des collèges publics de la Manche en feront de même : l’occasion de présenter les équipements, ateliers, sections et options qui font la richesse des collèges publics du territoire.

Pour accompagner la promotion de ces portes ouvertes, le Département a engagé une vaste campagne de communication marquant l’engagement de la Manche dans la réussite de ses collégiens.

Retrouvez ici la carte interactive des portes ouvertes des collèges publics dans la Manche

Share This