Un vélo-pousseur pour la grande fête
du cyclotourisme

27 janvier 2020 Le Département a financé un vélo-pousseur pour la Semaine fédérale de cyclotourisme, qui se déroulera cet été dans la Manche. Cette initiative traduit la volonté de faire de ce rendez-vous un événement accessible au plus grand nombre.

Le guidon-pousseur HCP ne cesse de faire des émules ! Depuis notre rencontre en novembre dernier avec Henri-Claude Poisson, son inventeur manchois, l’aventure continue de plus belle !

Mi-janvier, les deux conseillers départementaux de Valognes, Jacques Coquelin et Christèle Castelein, ont remis un vélo équipé de ce système ingénieux à Hubert Huet, président du comité en charge de l’organisation de la Semaine fédérale internationale du cyclotourisme.

Une belle reconnaissance pour le travail d’Henri-Claude Poisson, et une façon de montrer que la Semaine fédérale de cyclotourisme, qui se déroulera du 2 au 9 août prochain à Valognes, s’adressera aussi aux personnes à mobilité réduite.

Fabriqué à Périers, le guidon-pousseur permet d’arrimer sur n’importe quel vélo un fauteuil roulant. Avec plus de 500 exemplaires vendus, l’équipement rencontre un joli succès en France et à l’étranger.

 

Retrouvez ici l’article consacré à Henri-Claude Poisson et son invention, dans Manche mag’ n°67.

Share This