Chauffer « part en live »

27 avril 2020

TOUS MOBILISÉS. Si le festival Chauffer dans la noirceur ne pourra pas se dérouler comme prévu les 10, 11 et 12 juillet prochain, l’association organisatrice continue d’oeuvrer pour la promotion de la musique.

Le 18 avril dernier, c’est pas le biais d’un communiqué que l’association organisatrice de Chauffer dans la noirceur ( annonce, sans surprise, que le festival ne pourra pas se dérouler, comme prévu, les 10, 11 et 12 juillet prochain, à Montmartin-sur-Mer.
Un coup dur pour l’équipe, mais celle-ci ne baisse pas le bras ! « L’association réfléchit à des alternatives de report du festival, mais aussi à diverses actions afin que la culture et le lien social perdurent malgré la crise que nous traversons tous. »

Une volonté qui s’est déjà concrétisée, fin mars – début avril, avec l’organisation de l’événement « Chauffer part en live ». Le principe était simple : proposer des lives Facebook tous les soirs pendant une semaine, du 29 mars et 6 avril. Une façon pour l’association de « soutenir le monde du spectacle et les artistes ». le bilan de l’action est très positif : 8 groupes ont répondu présent (Ponzo, Alain Briant, Lina Doran…), 9 cachets d’artistes ont été versés et les lives ont cumulé plus de 60 000 vues !

Share This