La médiathèque reprend du service !

14 mai 2020

TOUS MOBILISÉS. Si la médiathèque de Condé-sur-Vire reste porte close pour le moment, elle propose un drive pour retirer les commandes de livres et prolonger ainsi le plaisir de lire.

Ce n’est pas vraiment une réouverture, mais la médiathèque de Condé-sur-Vire reprend du service ! Si la bibliothèque reste toujours fermée au public, les passionnés de lecture peuvent de nouveau emprunter des livres et documents. Pour le permettre, l’équipe a mis en place un drive. Le principe est simple : les adhérents réservent leurs documents via le site Internet, par mail ou par téléphone. Les commandes sont ensuite préparées et les adhérents peuvent retirer leur commande à la médiathèque, aux heures de retrait.
Comme à Condé-sur-Vire, de nombreuses bibliothèques de la Manche ont opté pour ce dispositif, recommandé dans le cadre d’un déconfinement progressif. Dans ce contexte inédit, la bibliothèque départementale de la Manche accompagne l’ensemble des structures partenaires.

À noter ! Tout au long de la période de confinement, l’équipe de la médiathèque de Condé-sur-Vire a partagé ses coups de cœur lecture pour petits et grands, distiller quelques idées de bricolage à faire en famille et proposé des bons plans pour continuer à lire, se cultiver et se divertir ! Des infos à retrouver sur leur Facebook et chaîne YouTube.

Share This