Une sortie nationale pour New Cherbourg stories !

7 mai 2020

Depuis début mars, la BD New Cherbourg stories vit une belle aventure avec une sortie nationale particulièrement remarquée…

Dans la BD New Cherbourg stories et sous les traits du dessinateur Romuald Reutimann, Cherbourg prend un nouveau visage… et un nouveau nom : New Cherbourg ! Il croque ainsi la ville dans les années 30, laissant libre cours à son imagination. Le scénario, signé Pierre Gabus, plonge quant à lui le lecteur dans ce monde mystérieux et fascinant, alors qu’une créature sous-marine d’origine inconnue s’échoue sur la plage de New Cherbourg, et qu’un dossier top secret de la plus haute importance est dérobé au service de contre-espionnage…

La BD des deux Cherbourgeois, éditée chez Casterman, a bénéficié début mars d’une sortie nationale qui n’a pas laissé de marbre les amateurs du genre. Les critiques sont particulièrement élogieuses, à l’image de Télérama, appréciant ce tome qui « fait souffler une brise rafraîchissante sur la BD actuelle ». Les Inrockuptibles soulignent quant à eux « la fantaisie et l’humour de ce premier épisode ».

Share This