Chauffer dans la noirceur en version déconfinée (vidéo)

29 juin 2020

Chauffer dans la noirceur organise une tournée « déconfine ta culture », au sein des Centres départementaux de l’enfance de la Manche.

Malgré l’annulation du festival Chauffer dans la noirceur, l’association organisatrice de l’événement continue à œuvrer pour amener la musique et la culture partout, pour tout le monde. Après avoir organisé durant le confinement l’événement « Chauffer part en live », l’équipe se mobilise une nouvelle fois en ce début d’été.

Avec son label Tour2Chauffe, l’association Chauffer dans la noirceur propose la tournée « déconfine ta culture ». L’objectif : investir les Centres départementaux de l’enfance (CDE) de la Manche. Le premier concert en live s’est déroulé le 20 juin au CDE de Saint-Lô, en présence de jeunes de trois foyers différents. Les concerts sont notamment assurés par trois groupes du label Tour2Chauffe : Norkito, Strange O’Clock et COEFF. D’autres formations viennent s’ajouter à cette programmation, à l’image de Nine Million Witches (vidéo ci-dessus). Plusieurs concerts sont ainsi organisés dans les prochains jours au sein de différents CDE du département.

Les initiateurs de ce projet expliquent leur démarche : « Tout en respectant les mesures sanitaires, la distanciation physique et les règles spécifiques des établissements, notre but est principalement de générer du lien social en allant vers les publics les plus éloignés, d’embaucher un maximum d’intermittents et valoriser les prestataires, mais aussi de remettre la culture au temps présent et faire en sorte que la création et les « lives » voient de nouveau le jour. »

Share This