De la radio au festival de courts-métrages (vidéo)

6 juillet 2020

Animatrices d’une émission cinématographique sur la radio Le bouquet granvillais, Flora et Maryline prolongent cette passion pour le grand écran avec un festival de courts-métrages qui se déroulera en janvier 2021, à Granville.

Flora Gelot et Maryline Poux ont une passion commune : le cinéma. C’est donc tout naturellement qu’elles co-animent depuis plusieurs mois l’émission Nouvelle vague, dédiée à l’actualité du 7e art. Celle-ci est diffusée sur la radio Le bouquet granvillais, qui a célébré la semaine dernière sa première année d’existence.

Les deux cinéphiles prolongent cette aventure radiophonique avec un nouveau projet : la création d’un festival de courts-métrages anglo-normand, à Granville. Pour mener à bien ce projet, elles ont créé une association, Sillages. Prévu du 29 au 31 janvier, l’événement se prépare d’ores et déjà, avec l’appel à films.

L’appel à films

L’association organisatrice recherche en effet des films qui répondent aux critères définis par l’esprit même de ce nouveau festival. Ils doivent être :
• tournés entièrement ou en partie en Normandie ou au Royaume-Uni et/ou réalisés ou produits avec le concours de Normands ou de Britanniques ;
• terminés après le 1er janvier 2018 ;
• d’une durée comprise entre 1 et 30 minutes ;
• sous-titrés en français s’ils sont britanniques et sous-titrés en anglais s’ils sont
francophones
Les réalisateurs et cinéastes ont jusqu’au 30 août pour répondre à cet appel.

Pour en savoir plus sur l’événement et l’appel à films, rendez-vous sur le site Internet du festival. Informations : contact@cinesillages.com

Share This