Une toile en plein air !

4 août 2020

Voir un bon film sous les étoiles : c’est le programme que le Département de la Manche vous a préparé cet été avec le festival itinérant Ciel mon ciné, en collaboration avec l’association Les gens bons à la tête de l’art.

Après Mortain, Saint-James, Villedieu-les-Poêles-Rouffigny et Gavray-sur-Sienne en juillet, le festival Ciel mon ciné poursuit sa tournée en août, aux quatre coins de la Manche. Le principe de ces soirées gratuites : des animations, un court-métrage… et la projection d’un film grand public sur un écran géant, en extérieur à la tombée de la nuit.

Les soirées en aôut
Ce mois-ci, quatre étapes sont au programme :
      – Le 7 août à Agon-Coutainville (projection du film La Source)
      – Le 11 août à Cherbourg-en-Cotentin (projection du film Les Invisibles)
      – Le 13 août à la Batterie d’Azeville (projection du film Le tombeau des lucioles)
      – Le 19 août à Carentan-les-Marais (projection du film Demain)

Les gens bons à la tête de l’art
Le Département a confié l’organisation de ces soirées à l’association carentanaise Les gens bons à la tête de l’art. Créée l’année dernière, l’association est née dans le sillon du festival du cinéma les Égaluantes. Présidé par Maxime Delauney, ce festival est organisé chaque année à Carentan-les-Marais.
L’objectif des gens bons à la tête de l’art est de créer des événements et des animations culturels dans tous les domaines, et plus particulièrement le cinéma. Elle le prouve une nouvelle fois avec son engagement dans cet événement départemental.

À noter ! Afin de respecter les normes sanitaires imposées par le gouvernement, le port du masque sera obligatoire pour tout déplacement sur le site de l’événement.

Programmé détaillé et infos pratiques sur le site de l’association Les gens bons à la tête de l’art

Share This