Silence, ça tourne ! (vidéo)

1er septembre 2020

Cet été, un court-métrage a été tourné à Saint-Côme-du-Mont. Il sera projeté lors du festival Les Égaluantes, fin novembre à Carentan-les-Marais.

Jeune réalisatrice, Marion André a remporté « le court égalué », concours organisé par le festival du film Les Égaluantes, le Crédit Mutuel et Ouest-France. Son prix ? Pouvoir réaliser un court-métrage, avec le soutien des techniciens et bénévoles de l’association. Le tout sous le regard bienveillant de Louis Becker, producteur et réalisateur de renom.
À 24 ans, Marion a ainsi pu mettre en images le scénario qu’elle a imaginé et qui a séduit le jury. L’histoire est celle d’un grand-père en zone rurale qui accueille chez lui, le temps des vacances, son petit-fils hyperconnecté.

Deux jours de tournage

Pour mettre en boîte le court métrage, toute l’équipe a investi pendant deux jours une maison à Saint-Côme-du-Mont. Une expérience enrichissante pour la réalisatrice qui présentera son film d’une quinzaine de minutes lors de la prochaine édition des Égaluantes. Organisé à Carentan-les-Marais les 27, 28 et 29 novembre, le festival coordonné par Maxime Delaunay propose durant tout un week-end d’explorer le cinéma normand à travers projections et rencontres.

Pour en savoir plus sur le festival, rendez-vous sur le site Les Égaluantes

Share This