Vendée Globe : en mer avec Miranda (vidéo)

17 décembre 2020

Entre mer calme et tempêtes, la première quinzaine de décembre a été contrastée pour Miranda Merron. Retour en vidéo sur ces jours à bord de Campagne de France.

« Par moments, ça va vite et peu de temps après, ça va moins vite ! » Dans un message du week-end dernier, Miranda Merron résume en une phrase les conditions auxquelles elle doit s’adapter à tout moment. Mer calme ou temps agité, manœuvres de jour comme de nuit, soucis techniques à gérer… Le quotidien de la navigatrice est bien occupé. « Il y a en moyenne un problème par jour ou tous les deux jours. Lassant et fatigant ! Je n’ose pas calculer statistiquement le nombre de soucis qui m’attendent ces prochains mois ! », glisse-t-elle avec humour.

« J’ai retrouvé le bonheur »

En début de semaine, Miranda Merron a parcouru ses premiers milles dans l’Océan Indien. Une étape symbolique qui lui a redonné le sourire : « ça y est, j’ai retrouvé le bonheur et la bonne humeur après quelques jours de coup de mou », s’enthousiasmait Miranda, lundi.
Côté course, la navigatrice pointe en ce jeudi 17 décembre à la 23e place. Elle est au coude à coude avec la Française Alexia Barrier. « J’ai croisé Alexia hier après-midi. Très sympa de se retrouver en plein milieu de nulle part dans l’Océan Indien ! », a indiqué Miranda mercredi matin, qui a pu s’entretenir quelques minutes avec sa concurrente à la VHF.

> Pour suivre la course de Miranda, rendez-vous sur la carte interactive du Vendée Globe

Share This