Vendée Globe : Elle l’a fait !

18 février 2021

En bouclant mercredi soir le Vendée Globe, Miranda Merron a réalisé son rêve. Elle accroche la 22e place au classement général.

« Je suis très fière, simplement fière. » En posant pied à terre après 101 jours de course autour du monde, Miranda Merron partage sa joie et son enthousiasme avec ceux qui ont pu venir l’accueillir. « Je suis très heureuse d’être ci. Mon but était de boucler le tour, dans les temps de référence du bateau, ce que j’ai fait. »
La navigatrice a franchi la ligne d’arrivée du Vendée Globe mercredi 17 février à 23 heures, 16 minutes et 51 secondes. Elle se place ainsi à la 22e position du classement général sur 33 partants. « J’ai navigué de manière conservatrice car le but était de finir », explique-t-elle.

« J’ai été de bonne humeur ! »

À peine revenue sur la terre ferme, Miranda livre ses premières impressions : « J’ai été de bonne humeur la plupart du temps. J’ai essayé de profiter de chaque moment. » Elle passe rapidement sur « les grosses tempêtes qui font peur », pour se remémorer les meilleurs souvenirs : « Il y a eu énormément de bons moments, notamment le passage du cap Horn, avec une journée magnifique quand le Horn est apparu derrière un grain. C’était envoûtant, enivrant. Après 62 jours sans voir de terre, c’était magique. »

Prochaine étape pour la navigatrice : le retour dans la Manche dans quelques jours, pour continuer de partager son aventure extraordinaire…

Share This