Vendée Globe : la générosité de Miranda (vidéo)

4 février 2021

Elle a fait le tour de la planète avec Miranda Merron. La navigatrice met sa montre aux enchères au profit du WWF France, fondation qui œuvre pour la préservation de l’environnement.

Vous souhaitez porter au poignet une montre qui a fait le tour du monde ? Miranda Merron vous en offre l’opportunité. La navigatrice, actuellement 23e au classement général du Vendée Globe, met sa montre aux enchères. Dessinée pour des aventuriers de l’extrême comme Miranda, cette montre « voyageuse » sera vendue au profit du WWF France, organisation indépendante de protection de l’environnement. « Avec un réseau actif dans plus de 100 pays et avec le soutien de près de 6 millions de membres, le WWF s’efforce de mettre fin à la dégradation de l’environnement naturel de la planète et de construire un avenir où les humains vivront en harmonie avec la nature, en conservant la biodiversité mondiale, en assurant une utilisation durable des ressources naturelles renouvelables et en promouvant la réduction de la pollution et des déchets », explique l’équipe de Miranda Merron. Une cause qui tient tout particulièrement à cœur de la navigatrice. « Le gagnant sera invité à rencontrer Miranda après la fin de la course pour évoquer son incroyable aventure. »

Le fonctionnement

Les enchères sont privées, et à transmettre par mail à leslie@leslieryan.com (enchère minimum de 200 €). Dès que Miranda aura franchi la ligne d’arrivée, l’offre la plus élevée sera sélectionnée. Miranda Merron annoncera alors le nom du gagnant. Si les conditions le permettent, cette personne sera invitée à venir rencontrer aux Sables d’Olonne pour écouter ses récits d’aventure et accepter la montre. La totalité des fonds collectés sera reversée au WWF France.

> Pour suivre la course de Miranda, rendez-vous sur la carte interactive du Vendée Globe

Share This