Classes presse : le jury s’est réuni…

20 mai 2021

Les membres du jury classes presse se sont rassemblés cette semaine pour désigner les articles lauréats de cette édition 2021. Un choix difficile…

Une quarantaine d’articles et une douzaine d’illustrations : les collèges participant aux classes presse ont été inspirés par les ressources marines, thème de cette édition 2021. Le sujet a donné lieu à de nombreuses rencontres pour les collégiens : pêcheurs, restaurateurs, entrepreneurs, sportifs… « La qualité d’écriture est particulièrement remarquable cette année », ont noté les membres du jury, qui se sont réunis cette semaine en visioconférence pour définir les productions lauréates. Cinq prix d’écriture et un prix de l’illustration ont ainsi été désignés.

Portraits, interviews ou encore enquêtes : les apprentis journalistes ont su manier les formes journalistiques pour valoriser leurs propos et ceux de leurs intervenants. Le palmarès sera dévoilé dans quelques jours et les articles lauréats auront les honneurs de la presse. Les deux quotidiens partenaires Ouest-France et La Presse de la Manche sortiront en effet dans leurs éditions du mardi 8 juin un supplément dédié aux articles et illustrations des classes presse. L’article ayant reçu le 1er prix du Département de la Manche sera aussi à découvrir dans les colonnes du prochain Manche mag’ !

Pour en savoir plus sur l’opération classes presse, rendez-vous sur manche.fr.

Share This