Jeunes pousses : Ici, les projets germent… (vidéo)

23 mai 2021

Épisode 6/6 : E comme… Espace-test. Pour ce sixième et dernier épisode de la web-série Les Jeunes pousses de la Manche, on plonge les mains dans la terre, à Lingreville. Ici, l’exploitation agricole est en fait un espace-test en maraîchage biologique.

Des champs, des serres et des idées ! À Lingreville, sur la côte ouest du département, Biopousses n’est pas une exploitation comme les autres. C’est en effet un projet collectif qui est sorti de terre, pour former et accompagner les futurs maraichers, et leur permettre de se lancer dans cette aventure. Dorian et Robin sont deux « jeunes pousses » de ce site. Non issus du monde agricole, ils trouvent ici le soutien dont ils ont besoin pour se frotter à l’activité de maraîchage bio.

Courgettes, carottes, radis, navets, poireaux… Le légume est donc LA star. Et pour des circuits toujours plus courts, le site de Lingreville accueille « La P’tite coop », pour une vente directe d’une partie de la production !

M.A.N.C.H.E. : cette web-série de six épisodes est terminée… Il ne vous reste plus qu’à parcourir la Manche pour partir à la découverte de tous ces produits d’exception, et ces femmes et hommes qui les subliment.

Share This