Matthieu Étienvre, triathlète : « Si vous étiez… » (vidéo)

16 juillet 2021

[DÉFI HORS-NORME] Il va participer en septembre aux mondiaux de triathlon aux États-Unis. Le Manchois Matthieu Étienvre s’est prêté pour nous au jeu du « portrait chinois », version manchoise. Si vous étiez… C’est à découvrir en vidéo !

En septembre, Matthieu Étienvre s’envolera pour Saint-Georges, aux États-Unis. De l’autre côté de l’Atlantique, il se mesurera aux meilleurs de sa discipline. Le Manchois, habitant Annoville et licencié au Granville triathlon, a décroché à Dubaï, en mars dernier, sa qualification pour les mondiaux de triathlon, en battant au passage son record personnel.

Natation, course à pied et vélo : la discipline demande un entraînement intensif auquel Matthieu se plie bien volontiers. Le sportif, ancien footballeur ayant évolué au niveau régional, pratique le triathlon depuis une dizaine d’années. Une passion qu’il a transmise à ses trois jeunes enfants, aujourd’hui également férus de ce sport ! Matthieu s’est aussi engagé au sein de son club granvillais, en créant l’école de triathlon, pour tous les enfants à partir de six ans.

Actuellement dans une forme olympique, le Manchois enchaîne les performances. Une compétition réussie aux îles Canaries en avril lui permet également de s’aligner pour la finale mondiale du challenge family de triathlon, qui aura lieu fin août en Slovaquie. Deux courses internationales en quelques semaines : un défi qui ne semble pas faire peur à ce sportif aguerri…

Share This