Rolex Fastnet race : les écoliers
participent à la fête (vidéo)

22 juillet 2021

[À lire dans votre Manche mag’ de l’été] Cherbourg-en-Cotentin se prépare activement à accueillir, début août, l’arrivée de la Rolex Fastnet race. Des écoliers ont participé à la décoration du village de la course.

C’est une première pour la Rolex Fastnet race : les concurrents de cette course à la voile mythique franchiront la ligne d’arrivée au large de Cherbourg-en-Cotentin. Pour faire de cette arrivée dans la Manche un événement festif et populaire, les habitants sont invités à participer à l’accueil des navigateurs. Plusieurs projets participatifs sont ainsi élaborés, notamment avec Tony Durand.

L’artiste plasticien cherbourgeois est par exemple allé à la rencontre d’élèves dans cinq écoles du territoire pour réaliser avec eux des fanions. Confectionnés à partir de matériaux de récupération, ils décoreront le village de la course, installé du 7 au 15 août, sur la Plage Verte à Cherbourg-en-Cotentin.

Arrivées des bateaux, rencontres avec les marins, suivi en live du départ de la course, mapping vidéo, concerts, cinéma en plein air… De nombreuses animations sont également prévues (en fonction de la situation sanitaire).

Pour plus d’infos sur l’arrivée de la Rolex Fastnet race, rendez-vous dans votre Manche mag’ de l’été, diffusé dans les boîtes aux lettres des Manchois à partir du 26 juillet.

• Programme et actualités sur l’arrivée de la Rolex Fastnet race à Cherbourg-en-Cotentin :
Facebook de l’arrivée de la course
Site Internet de l’arrivée de la course

Share This