Un défi pour des rêves (vidéo)

12 juillet 2021

[DÉFI HORS-NORME] En juin, le champion d’aviron Pierrick Ledard a parcouru plus de 160 km à la rame pour réaliser des rêves d’enfants gravement malades. Le sportif manchois revient pour nous sur cet exploit.

Maître de port à Barneville-Carteret et champion du monde d’aviron, Pierrick Ledard est avant tout un sportif au grand cœur. Il l’a démontré les 11 et 12 juin derniers, en se lançant un défi de taille : réaliser le tour du Cotentin à la rame ! Il aura fallu 21 heures et cinquante minutes à Pierrick pour gagner son pari et avaler les 160 km à bord de son embarcation. Cet exploit, il l’a réalisé au profit de Rêves Manche, association réalisant les rêves d’enfants très gravement malades.

Parti du port de Carteret, le sportif de haut-niveau a tout d’abord rallié Portbail par la mer. Il a alors retrouvé sur la terre ferme des élèves du collège de Portbail pour pédaler sur la voie verte durant une trentaine de kilomètres et rejoindre Carentan-les-Marais. C’est depuis le port de la ville qu’il s’est élancé pour « le gros morceau » de son parcours, longeant les côtes du département pour rejoindre son point d’arrivée, à Carteret.

La mobilisation autour de l’événement a été telle que le sportif a engrangé environ 25 000 € pour l’association. De quoi réaliser le rêve d’une dizaine d’enfants… Une belle aventure humaine, sportive et solidaire !

Share This