À l’abordage des chants marins

À l’abordage des chants marins

Depuis près de vingt ans, patients et adhérents de l’association Amarrage se réunissent régulièrement pour chanter. La chorale compte déjà de nombreux concerts à son actif, avec un répertoire puisé dans les chants marins traditionnels.

Florent, choriste

«
J’ai choisi l’atelier chant car je cherchais une occupation…Et c’est une activité qui me plaît. Avant, je ne chantais pas vraiment, mais ici, à la chorale, c’est bon enfant…Tout en étant sérieux ! Moi, je suis attaché à la mer, alors les chants qui parlent de la mer, des marins et des bateaux, j’aime bien. Le fait de chanter en groupe, mais aussi de monter sur scène, c’est quelque chose que j’apprécie aussi ! Je ressens du bien-être quand je chante… »

Martine, choriste

«
J’ai appris l’existence de la chorale il y a un an environ. Elle rassemble une soixantaine de personnes et on répète toutes les semaines. Ce que je viens chercher avant tout, c’est le contact avec les autres. Ici, je rencontre des gens et à la belle saison, nous nous produisons en concert… Avant de répéter, on se retrouve autour d’un repas, c’est convivial et pour moi qui suis plutôt dynamique, ça me permet de sortir un peu ! »

 À DÉCOUVRIR EN VIDÉO


Réagir à cet article

Share This