L’ ÉDITO

Jean Morin

Président du conseil départemental de la Manche

Une équipe à votre service

C’ est avec une grande humilité, mêlée d’un véritable enthousiasme, que je prends la plume pour ce premier édito du Manche mag’, en tant que président nouvellement élu à la tête du conseil départemental de la Manche.

Humilité, parce que je mesure pleinement la tâche qui se présente à l’ensemble des élus siégeant pour les sept prochaines années. L’assemblée sortante a géré avec efficacité et rigueur le Département au cours du mandat précédent. Je tiens notamment à saluer l’action de Marc Lefèvre, qui n’a pas ménagé sa peine pour transmettre une maison Manche en ordre de marche. Ce qui nous laisse une marge de manœuvre certaine au regard des enjeux qui nous attendent.

« L’écologie doit être présente partout »

Enthousiasme, parce que vous avez élu une assemblée de femmes et d’hommes volontaires, désireux d’œuvrer ensemble toutes tendances politiques confondues, pour les Manchoises, les Manchois et toute la Manche. Et c’est ensemble que nous allons pouvoir faire face aux enjeux de notre avenir, pour agir ensemble avec bonheur dans l’intérêt du bien public.

Nous avons la chance de bénéficier d’un environnement exceptionnel. Et nous avons le devoir de tout mettre en œuvre pour le protéger. Nous avons besoin d’un milieu préservé pour vivre bien. Nous avons tous cette prise de conscience. L’écologie ne peut pas être réduite à une idéologie politique. Elle doit être présente partout, tout le temps. Elle doit infuser toutes nos actions, au quotidien et sur le long terme.

La présidence du Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin, milieu fragile et préservé par excellence, a forgé ma conviction profonde de mettre l’environnement en tête de nos préoccupations. Ce ne sont pas des mots, mais un engagement fort.

Le Département est la bonne échelle pour cela, pour agir avec efficacité, pragmatisme et en proximité.

Jean Morin

Président du conseil départemental de la Manche

Marc Lefèvre, président, conseil départemental, Manche

L’ensemble des élus de nos 27 cantons sont vos interlocuteurs privilégiés.Vous les retrouverez à la fin de ce Manche mag’ de l’été dans lequel vous pourrez, une nouvelle fois, découvrir toute la vitalité de la Manche et, pourquoi pas, trouver quelques idées de balades au cœur de notre magnifique patrimoine.

Excellent été à chacune et chacun. Profitons ensemble de ce temps de liberté retrouvée, après un hiver et un printemps aux contraintes sanitaires pesantes pour tous.


Réagir à cet article

Share This