© D.Daguier CD50

création

personnes

Activité : mécanique générale ; mécanique et usinage de précision ; montage et essais d’éléments mécaniques

CONTACT :
Z.A. d’Armanville – BP 312
Route de Prémesnil 50700 Valognes
02 33 53 11 36

apmeca.com

Une PME d’avenir

Dirigée par Arnaud Poyet, APméca , entreprise d’usinage de pièces complexes toutes dimensions, contribue à la richesse du territoire en termes d’expertise, de technologies, de formation et recrutement.

Présentez-nous
APméca…

C’est une entreprise d’usinage de pièces mécaniques. Nous sommes sous-traitants pour de multiples secteurs, allant de l’industrie agroalimentaire à l’industrie nucléaire, en passant par le secteur naval ou aéronautique. Nous avons démarré en 2008, à Picauville, avec une équipe de quatre tourneurs-fraiseurs disposant d’un savoir-faire de pointe. Notre réactivité et notre souplesse dans la réponse aux besoins ont favorisé le développement de la demande à l’échelle nationale et internationale. En 2011, j’ai acquis ce terrain à Valognes. APméca a déménagé et son équipe s’est étoffée, nous sommes passés à 11 équipiers. Aujourd’hui nous sommes 15. Le Département nous a soutenu pour les locaux et leur extension. Nous disposons d’un service qualité, d’un atelier de 2 000 m² équipé de 8 machines : 3 tours verticaux, 3 fraiseuses, une aléseuse, une machine d’électroérosion. Les opérateurs tourneurs-fraiseurs sont tous qualifiés par leur formation et leur expérience.

Quel est votre cœur
de métier ?

Nous fournissons des prestations de mécanique générale et de précision, d’usinage de pièces de grande dimension, de montage et d’essais des éléments mécaniques. Nous avons la capacité de travailler des pièces de toutes formes, de matériaux différents et de toutes dimensions. Nous pouvons usiner des éléments d’équipements courants, type machine à beurre, des caoutchoucs, ou encore des pièces hors-normes, pour les industries liées aux énergies alternatives par exemple. Alors, la pièce peut avoisiner les 10 tonnes. Notre force réside tant dans notre savoir-faire humain et technique de précision que dans la souplesse offerte à nos clients.

APméca recrute, quels profils recherchez-vous ?

Des tourneurs-fraiseurs pour des postes en remplacement jusqu’à l’embauche définitive. Pour répondre à notre besoin de techniciens d’usinage qualifiés, nous formons aussi nos collaborateurs à l’usinage de pièces particulières. Au sein des filières scolaires aussi les formations existent, à Cherbourg et ailleurs sur le territoire. Nous sommes nous-mêmes mobilisés au sein de réseaux d’entreprises : UIMM, AISCO. Nous adhérons à la démarche de valorisation des métiers de l’industrie.
Les tourneurs-fraiseurs formés et qualifiés sont très recherchés en général, c’est un métier d’avenir, en pleine évolution, tant du point de vue de l’environnement de travail que du salaire. Les ateliers d’aujourd’hui sont radicalement différents de ceux d’hier et la rareté faisant la qualité, le niveau de salaire est franchement supérieur à celui proposé dans d’autres secteurs, à bon entendeur…

 À DÉCOUVRIR EN VIDÉO

Visite de l’entreprise APméca

© D.Daguier CD50


Réagir à cet article

# POUR ALLER PLUS LOIN

Share This